Jupiter planète dominante astrologie

QU’EST QU’UNE PLANÈTE DOMINANTE DANS UN THÈME ASTRAL

C’est une planète dont les caractéristiques auront une influence toute particulière et ce dans tous les choix, les attirances, les envies, les décisions de la vie de quelqu’un. Une dominante colore votre personnalité de son ensemble d’attributs.

Chaque planète a son lot de caractéristiques positives et sa musette de caractéristiques négatives. Quand une planète est bien aspectée (autrement dit, quand elle se trouve dans un signe qui lui réussit et qu’elle forme des aspects harmonieux avec d’autres planètes), l’ensemble des caractéristiques qui déteindront sur nous seront plutôt d’ordre positif. Au contraire, si elle est mal aspectée, vous avez compris que l’on récupère toutes ses tares. Biensûr, il faut nuancer. Une dominante ne confère pas exclusivement du bon OU du mauvais. Les autres aspects du thème permettent toujours de confirmer ou d’infirmer une hypothèse.

QU’EST-CE QUI REND UNE PLANÈTE DOMINANTE DANS UN THÈME ASTRAL ?

Cela dépend des astrologues. Mais la technique qui m’a été enseignée ne m’a jamais laissée tomber. Le tout premier indice de dominante à regarder est si une planète forme une conjonction (10° maximum d’écart) avec un des angles majeurs : Ascendant – Descendant – Milieu du Ciel – Fond du Ciel. Si une planète se trouve à moins de 10° d’écart de ces points, elle est automatiquement dominante.  Lorsqu’aucune des planètes ne se trouve en conjonction avec l’un de ces angles majeurs, il faut ruser et s’appuyer sur d’autres critères. Le maître de l’ascendant est-il valorisé par une conjonction avec le Soleil ou la Lune ? Y-a-t-il un amas planétaire dans un signe ou une maison ? Et si tel est est le cas, quelle est la planète maîtresse de ce signe ou de cette maison ? Etc… Attention : Admettons que vous êtes de signe solaire Scorpion, vous n’avez pas nécessairement une dominante Pluton. Pour plus d’informations, contactez-moi. Une astrologue confirmée vaut mieux que des suppositions.

UNE DOMINANTE JUPITER : QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES ?

Jupiter, c’est la planète référente du signe du Sagittaire et de la maison 9. Son cycle de révolution autour du Soleil est de 12 ans. Tous les 12 ans, vous refermez un livre pour en ouvrir un autre. A 12, 24, 36, 48, 60 ans, vous vivez un moment charnière de votre existence.

Jupiter est l’indice suprême d’optimisme, d’amour des plaisirs, de bienveillance et de générosité.

Jupiter, La Bénéfique

Quand Saturne est renfrognée, coincée, et mal à l’aise, Jupiter, elle, irradie, virevolte, éclate de rire, rayonne de joie. Jupiter et Saturne forment une paire de jumeaux dizigotes, aux caractéristiques strictement opposées, à l’exception de l’amour pour la justice qui est partagé par les deux. Saturne est considérée comme la planète qui vous ralentit, qui est responsable de vos empêchements, de vos doutes, alors que Jupiter a le beau rôle. On lui attribue tous les succès, toutes les réussites, la chance, la gloire, la notoriété…

Jupiter excès fête plaisirs

Allez viens boire un ptit coup à la maison !

Un Jupitérien aura toujours une bonne bouteille de côté, des bières et quelques crackers pour prendre l’apéro, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Quand il s’agit de faire la fête, il est prêt. Il multiplie les occasions de vivre des célébrations, des moments de convivialité, de plaisir autour d’un bon repas, d’un bon vin, sur une terrasse avec une belle vue, bien habillé, bien apprêté. Plus que le plaisir de la bonne chère, c’est le sens du Plaisir de façon générale, dont est doté le Jupitérien. Il aime profiter, il adore se prélasser, vivre dans l’excès, danser jusqu’à en perdre l’équilibre, boire jusqu’à vomir, rire à s’en étouffer. Il exagère tout. Il pousse tout trop fort et trop loin.

La discrétion n’est pas le fort du Jupitérien. 

Le Jupitérien ne fait pas dans le dentelle, ce n’est un fan de la nuance ou de la subtilité. Pour le Fun, en écrivant la phrase précédente, j’ai pensé à Patrick Sébastien. Je trouvais qu’il avait tout de l’archétype Jupitérien, et j’ai cherché sa carte astrale. Ca n’a pas loupé : Dominante Jupitérienne au Descendant. Etant pourvu également des dominantes Neptune et Pluton, il est bien plus subtil qu’il n’y paraît évidemment. Mais l’image que l’on connaît de lui, est celle du chaleureux bonhomme qui cherche à se marrer, froufrous et couleurs, serviettes et sardines, binouzes et champagne. Le bon pote, le bon samaritain avec un coeur gros comme ça, qui n’a pas peur du ridicule, pouvant se montrer grossier et vulgaire mais qui s’en fout.

Le Jupitérien brille plus qu’un autre. C’est comme ça.

Ceux qui n’ont pas son aisance, lui reprochent souvent de parler trop fort, d’être extraverti, de vouloir toujours se faire remarquer, de prendre trop de place, d’avoir une tchatche déconcertante. Son aura est si intense et volumineuse que les plus introvertis ou complexés se sentent étouffés et rapetissés par lui. Biensûr, il ne le fait pas sciemment. Il n’a aucunement l’objectif d’écraser les autres, ou de tirer son épingle du jeu de façon sournoise. Toutefois, sa lumière est indiscutable, elle met tout le monde d’accord. On la jalouse, on l’envie, ou bien on l’admire.

A titre personnel, j’ai moi-même Jupiter dans mes dominantes. Et j’ai tout au long de ma vie été confrontée à des personnes qui m’en voulaient beaucoup parce que « je me la pétais », « je faisais ma crâneuse ». Sans la moindre volonté de m’imposer ou de prendre trop de place, mes actes étaient pourtant reçus comme tels. A contrario, de nombreuses personnes sur ma route, ont vu en moi, une lumière maternelle généreuse et une capacité à apaiser par ma voix ou mon étreinte. Plus fans que des fans, alors que je ne suis pas « connue ». Des inconnus s’arrêtaient dans leur course pour me dire que j’étais un Soleil et repartir, alors que je brille plutôt par ma mélancolie lunaire. Je comprends mieux maintenant et j’accepte qu’il y en aura toujours pour penser que j’ai le melon, alors que je suis une créature de doutes.

Une Dominante Jupiter : clé du succès

Un Jupitérien n’a pas trop de mal à faire la conversation. Il est sociable, ouvert, lumineux. On le croit plein d’assurance, mais c’est souvent une image qu’il cultive. Naturellement optimiste, le Jupitérien croit en sa bonne étoile. Plein de panache, il ne voit aucune limite à son expansion. Son seul obstacle, il l’assume, c’est lui-même. Il voit loin, est ambitieux. Le travail ne lui fait pas peur pour atteindre ses objectifs, mais contrairement au Saturnien qui restera vissé sur sa chaise et derrière ses bouquins, ou les yeux dans la lunette de ses microscopes, le Jupitérien, jouera aussi de ses relations pour obtenir ce qu’il désire. Il ira à la confrontation (non violente attention), au contact. Dans les carrières artistiques, les Jupitériens sont les dieux du divertissement. Pas question d’avoir du plaisir tout seul. Le transmettre, le partager, c’est la base. Et puis, il adore les gratifications, les marques de reconnaissance, quoi de mieux que d’être applaudi

Jupiter dominante : arme de choix dans les carrières politiques

Les Jupitériens sont souvent, de par cette aura évoquée plus haut, des personnalités fascinantes inspirant le pouvoir. Ils ont ce quelque chose de rassurant, de paternel, de bienveillant. Il apparaissent toujours les bras levés et grands ouverts dans les meetings comme pour embrasser la foule. Autoritaires mais aussi justes, les Jupitériens sont aussi de grands orateurs, qui vous embobinent avec des speechs accrocheurs, remplis de détermination, de courage, de force, et de solidarité. Ce sont des magiciens de la parole. Ils transforment un texte plat et creux, en un soulèvement des masses à coups de « Je vous ai compris… » ou « C’est notre projet !».

Jupiter astrologie

Jupiter et son côté obscur de la Force : Vantard, bluffeur, procédurier

J’en brosse un portrait jusque là plutôt reluisant, mais il ne déroge pas à la règle. Quand le Jupitérien dérive, il triche. Lui qui a plutôt de la chance dans les jeux de hasards, ne va quand même pas supporter de perdre, et bluffera, trichera. Ennemi de la demi-mesure, il fait tout à fond. Toujours plus, toujours trop. Ses colères sont de violentes tornades. Ses mensonges sont plus gros que lui. Il peut lui arriver quand les aspects aux autres planètes sont dissonants, de faire preuve de vanité, d’opportunisme exagéré. Néanmoins, l’amour de l’ordre et des lois est souvent plus puissant. 

La dominante Jupiter fait d’excellents enseignants. 

Plutôt, pour l’enseignement supérieur. L’apprentissage fait aux adultes. Le Jupitérien a quand même un sens du prestige par delà ses grivoiseries, et il ne voit pas tellement ce qu’il y a d’extraordinaire ou de gratifiant à enseigner aux petits enfants. Familier des estrades de facultés, conférencier hors pair, il a la transmission, la vulgarisation et la synthétisation dans le sang. Il est d’excellent conseil et vous rassure si vous avez des lacunes. 

Pour conclure…

Le Jupitérien est bon, généreux, bienveillant, excessif, lumineux. Il peut donner la sensation d’être envahissant, mais ce n’est jamais intentionnel. Bon orateur et chanceux de façon générale, il fait aussi preuve d’un humour graveleux. C’est un bout-en-train, pillier de bar, un très bon copain, un épicurien pour qui « PROFITER » est un état d’esprit et une hygiène de vie.

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Thème astral Astrologie astrologue

12 réponses

      1. J ai une dominante sagittaire ascendant lune Uranus Neptune lune noire et Jupiter en scorpion conjoint à pluton j ai du mal à interprète cette aspect car il ne fais pas bcp de aspect avec mes autre planète à part un biquintile avec mercure en gémeau

        1. Je ne prends pas en considération les aspects mineurs en dehors des quinconces. 🙂 Si vous voulez réaliser une étude ensemble, n’hésitez pas à me contacter.

  1. incroyablement moi !!!! en plus, certains potes un peu trop discret me font souvent des reproches de me faire remarquer!!! et on me dit souvent que je suis bon vivant!!!Bref, je suis pas ascendant sagittaire et jupiterien pour rien quoi!!!!

  2. C’est tout moi ! Jupiter est très présent dans mon thème, je suis sagittaire, j’ai Jupiter conjoint au MC en maison 9, autant dire que je prends de la place 😉

  3. Je me retrouve un peu plus jeune mais à présent pas trop ds la description J ai une dominante (sagittaire ascendant lune Uranus Neptune lune noire ds ce signe mes ma dominante Jupiter en scorpion conjoint à pluton balance ts 2 conjoint au mc en balance j ai du mal à interprète cette aspect car il ne fais pas bcp de aspect avec mes autre planète à part un biquintile avec mercure en gémeau et un semi sextile a Uranus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *