intuitionSouvent mes clients sont abasourdis quand je leur :

L’intuition, dans un thème astral intervient avec une forte prédominance de la planète Neptune, de la Lune même de Pluton et du signe des Poissons, du Scorpion…

Nombreux sont ceux, intuitifs qui ont peur de perdre les pédales, de décoller de la réalité et si ceux-là présentent beaucoup de TERRE dans leur thème, ils essaieront à tout prix de s’éloigner de leur imaginaire, de leur fibre intuitive, de façon à s’assurer une sécurité mentale. Pour bon nombre d’entre nous, l’intuition est un mirage un peu flou, un concept abstrait plus qu’un phénomène avéré. Même pour moi, il est difficile de définir en des termes précis l’essence-même de l’intuition. Aller dans la précision, est au final très réducteur et le domaine de l’intuition est un terrain qui relève de l’infini. Mais, je me lance !

Qu’est-ce que l’intuition ?

Une fonction vitale nécessaire à la survie

Certains l’associent au cerveau reptilien, cette infime part de matière grise qui nous relie à notre source animale et primitive, celle qui nous prévient du danger, qui nous avertit d’une situation critique mettant notre survie en péril.  C’est ce qu’on appelle également l’instinct. On est appelés à réagir de telle ou telle façon, afin de se sauver, et de s’assurer une sécurité. C’est d’ailleurs une partie du cerveau, vous le savez sans doute, qui s’est rétractée à partir du moment où l’homme a commencé à se mettre en station debout. Nous sommes moins reliés à notre intuition qu’il y a des milliers d’années. Notre domination au sommet de la chaîne alimentaire y est pour beaucoup. Le danger est moins imminent et récurrent en qualité de prédateur qu’au titre de proie. Ainsi, la peur de disparaître est moins présente et le le besoin de lutter pour sauver sa peau est réduit à néant.

INTUITIONLe sentiment qui vient des tripes

Les anglo-saxons appellent familièrement l’intuition : « Gut feeling » que l’on peut traduire par : « sentiment qui vient des tripes ». L’intuition est quelque chose qui ne se commande pas et qui ne fait intervenir aucune réflexion.

L’intuition relève de l’immédiat et vous amène une connaissance/ une information/ un savoir instantané . Elle s’impose à vous comme un paysage : c’est limpide, indéniable et indiscutable. C’est plus fort que tous les raisonnements du monde. L’intuition s’apparente à la voix du coeur mais selon les gens, elle se manifeste de différentes façons :

Il peut s’agir de flashs (des images visuelles qui surgissent d’un coup), de sensations physiques très fortes en se trouvant dans un endroit ou avec quelqu’un… Le corps donne un signal dans l’idée de pérenniser la sécurité. Il peut s’agir d’un frisson désagréable en rencontrant une personne, qui occasionne une méfiance ou au contraire un frisson agréable dont l’impact va être vécu comme un bon « feeling ». Tout ça est très intime et intrinsèque à votre personnalité et votre perception des choses. Ca ne s’apprend pas. Ca s’étudie. Il faut faire la démarche personnelle d’examiner ses sensations et son corps pour mieux comprendre sa météo intérieure.

INTUITIONComment faire la différence entre l’intuition et le mental ?

Le mental, c’est la petite voix qui favorise votre sabotage. Le mental n’intervient pas du tout de façon viscérale avec des sensations physiques instantanées et des sentiments péremptoires immédiats. Les sensations susceptibles de se présenter, sont générées par le mental : le moulin de vos pensées.

Par exemple, vous avez été contrarié, vous y pensez encore et encore… Ca finit par vous nouer l’estomac et ça vous obsède. Vous avez fini par “créer” une sensation physique qui est due à une pensée. Ca s’appelle Somatiser. Tandis que dans l’intuition, vous ne pensez pas. N’y a pas eu de cheminement intellectuel avec une intuition. Ca s’est imposé comme de voir une nappe rouge sur une table. C’est présent, c’est là à cet instant précis. N’y a pas de réflexion derrière, vous êtes dans l’observation d’un événement, d’une sensation, comme si ceux-là ne vous appartenaient pas. Vous en êtes témoins.

Identifier celui qui vous stimule et celui qui vous pousse au renoncement

On appelle aussi le mental, l’EGO. L’Ego est la petite voix maléfique, si l’on s’en tient à l’image symbolique de l’ange et du diable, un sur chaque épaule (la connotation religieuse me dérange mais le symbole est parlant). L’ange est là pour vous aider, pour vous mettre sur un chemin qui garantisse votre bon développement et votre sécurité. L’intuition ne va jamais dans le sens opposé à votre progression. Elle n’est là que dans la fonction de bouée de sauvetage. Rien à voir avec le mental qui lui, va vous pousser à bout. Il va vous rappeler que vous n’avez pas atteint vos objectifs, que vous êtes mou, lent, que vous aviez dit qu’on pouvait compter sur vous et que vous ne vous êtes pas tenu à vos engagements. Le mental vous pourrit la vie. C’est celui qui va nourrir les mauvaises pensées. Il suffit d’une pensée parasite, une seule pour le déclencher, un truc, une contrariété, une parole blessante…. Vous vous comparez aux autres et vous avez l’impression de ne pas faire le poids et à partir de ce moment là, vous macérez une sorte de bile visqueuse et mauvaise qui vous empoisonne de l’intérieur. Ca ne peut pas être l’intuition. Dès lors que vous vous enfoncez plus bas que terre, il s’agit forcément du mental. Vous devez apprendre à faire le distinguo entre les deux pour trouver votre équilibre et ne plus vous laisser tirer vers le bas.

INTUITIONElle est folle en silence

Depuis petite, j’ai vécu énormément de phénomènes bizarroïdes qui m’ont perturbée, que je ne comprenais pas et qui m’ont donnée l’impression que j’étais folle :

J’ai pleins d’anecdotes dans des tiroirs : J’ai vu des gens, des GENS (pas des ombres ou des formes humanoïdes), des vrais gens avec une consistance, une épaisseur, des vêtements et puis surtout des mouvements, comme nous. Jusqu’à ce que quelqu’un me fasse comprendre que ces personnes n’étaient pas là. Je vous raconterai si ça vous intéresse. Ces quelques fois où la réalité (commune à tous) se fond totalement avec un monde qui n’a l’air sur le moment accessible qu’à moi, m’ont beaucoup chamboulée. C’est d’ailleurs ce qui m’a rendue très hermétique à l’idée d’accepter mon intuition et d’écouter mes guides. J’avais peur que ça me fasse glisser doucement vers la folie.

Je l’ai entendu chez tous les médiums/guérisseurs que je suis allée consulter ou que j’ai rencontrés par hasard. Ils me transmettaient chaque fois le même message de mes guides, me sommant de m’ouvrir à eux, de les écouter, de les accepter, d’accepter leur présence et qu’ils sont là pour m’aider et me porter, moi qui me sabote en permanence.

INTUITIONMon mental ne m’a pas épargnée

J’ai toujours été sabotée par mon mental (encore aujourd’hui, la bataille n’est pas tout à fait remportée ; ce serait trop beau) parce que j’estimais qu’avoir de l’amour pour soi était une forme de narcissisme, d’égocentrisme. Je voulais à tout prix éviter de tomber dans cet écueil donc j’ai choisi de me détester. Il fallait me faire du mal et que je me blesse pour toutes les erreurs, pour toutes les choses qui ne sont pas abouties, pour toutes les raisons qui font que je ne suis pas une personne suffisamment parfaite à mes yeux comme aux yeux du reste du monde.

Le premier déclic

Avec le temps, mon intuition a pris de l’ampleur. Le premier déclic a été l’année de mes 21 ans avec la rencontre d’une personne très chère à mon coeur. Monsieur A. , un grand ami qui m’a bouleversée, qui m’a montré le chemin, qui m’a fait comprendre et entendre beaucoup de choses. Avec lui, j’ai trouvé mon double et ce que je croyais anormal chez moi auparavant, a pris tout son sens.

INTUITIONDepuis que j’ai commencé à pratiquer l’astrologie sur une base régulière, que je reçois des clients qui me donnent leur confiance, et depuis que j’ai assumé être douée dans ce domaine, mes intuitions se sont décuplées. Vraiment

Pendant l’écriture des analyses de thèmes astraux pour mes clients, parfois, ce n’est pas moi qui écrit. Parfois, des phrases qui me sont dictées. Je sais que je dois les retranscrire de telle manière parce que ça parlera exactement à la personne qui vient me consulter, ça va faire rebondir quelque chose en elle. Elle va y déceler un sens qui lui sera propre et qui lui permettra d’avancer sur son chemin. Je ne remets jamais en question cette intuition. Quand je la décèle et que je suis apte à écouter (dans de bonnes dispositions), je ne la remets pas en question. Elle est ma source de vérité. Je ne serais rien sans elle parce que quelque part je suis un médiateur, un médium, donc un transistor comme le dit mon autre ami Richard et je suis là pour faire le lien entre l’imperceptible, l’invisible, les guides et le monde des vivants qui ont besoin de conseils de soutien et d’appuis. Je prends très à coeur cette tâche. Plus je pratique, plus j’ai d’intuitions.

Le deuxième déclic

Cette pratique de l’astrologie a été mon deuxième déclic. Aujourd’hui, même dans des conversations lambda avec des amis, des phrases me sont soufflées. Et je sais que je dois les transmettre aux personnes concernées. Souvent, ils ont la mâchoire inférieure qui tombe et trouve la « coïncidence » très drôle parce que justement ça impacte exactement un événement précis, récent ou un état d’esprit, un détail actuel.  C’est une petite décharge électrique qui a une incidence directe sur leur vie et positive, biensûr. Ma dernière cliente avait un côté très créatif dans son thème. Quand je l’ai reçue, au fil de la consultation, j’ai entendu des choses la concernant et notamment qu’elle devait s’essayer à la tapisserie (domaine que je ne connais absolument pas). Alors j’ai transmis. Elle m’a répondu qu’il y a justement quelques jours, elle cherchait des cours où elle pouvait s’adonner à la tapisserie. Ce genre de petites intuitions triviales conforte parfois des décisions. Il arrive que les informations données touchent à des registres plus difficiles. Et dans ces cas, il faut bien choisir ses mots.

Être intuitif n’a rien à voir avec le talent, ni avec le mentalisme. Un mentaliste est dans l’analyse de données concrètes et en tire des conclusions. L’intuition je le rappelle, est la distribution aléatoire d’un savoir et sur lequel vous n’avez pas la moindre maîtrise. Être intuitif, ne relève pas du don. Je ne crois absolument pas aux dons. L’intuition se travaille. C’est comme tout, elle est un peu plus développée chez certains, comme la compréhension des mathématiques pour d’autres. Mais elle se travaille. Il faut d’abord accepter d’ouvrir une petite porte intérieure pour y laisser rentrer le vent de l’invisible qui nous souffle et nous murmure des mots doux. La mienne est de plus en plus ouverte et ça permet à d’autres d’en profiter. C’est une chance inouïe que je chéris.

INTUITIONComment puis-je faire pour améliorer mon intuition ?

Beaucoup de gens écrivent des livres à ce sujet, il s’expriment et créent des exercices. C’est un gagne-pain dans l’air du temps. Je ne compte pas partager ici d’exercices. Je ne parle que de mon expérience personnelle. Je remarque simplement : plus je suis sous l’influence d’écrans, de fonds sonores pour éviter le silence, moins je suis susceptible de recevoir des informations extrasensorielles.

En général, mes intuitions me parviennent quand je suis dans le flou, perdue les yeux dans le vague, que je rêvasse et que je m’en vais ailleurs. Mon esprit s’en va. Et laisse une plus grande capacité d’accueil à mes intuitions. Je n’ai pas fait d’exercices spéciaux sur la durée puisque la discipline et moi ça fait deux, ça se rapproche doucement du un, mais tout doucement.

La théorie est comprise depuis longtemps sur la nécessité des rituels et de la discipline pour être équilibrée, cependant ma nature indépendante, anticonformiste Verseau m’inspire toujours à sortir des cadres et à refuser les systèmes et les moules. Je lutte contre mes principes pré-établis et me cale sur les bons rails, petit à petit.

Faire le tri et goûter au silence

Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de multiplier les moments où vous n’êtes pas à regarder votre téléphone, votre ordinateur. Ne gardez pas la télé allumée en fond sonore par peur d’être seul(e). Votre peur de la solitude vous coupe de votre intuition et vous coupe du monde, tout simplement. Vous n’êtes plus à l’écoute du bruit blanc dont se dégagent parfois des voix, vous vous mettez en veille. Votre sixième sens est en sommeil profond quand vous êtes sur un écran. Moi même, je passe 8 heures par jour devant mon laptop pour travailler donc je sais de quoi je parle ! C’est quelque chose que je constate réellement. Mes perceptions sont énormes pendant les consultations.

Je ne peux plus regarder les gens dans les yeux, je laisse couler le flux d’infos que je reçois. Et pour me concentrer, j’ai besoin d’avoir les yeux dans le vague. Ca permet de laisser parcourir toutes ces informations qui viennent librement, sans que je sois distraite justement par l’analyse automatique des réactions de la personne à qui je m’adresse.

INTUITIONComment se manifeste mon intuition ?

Tout le monde ne reçoit pas son intuition de la même façon, j’insiste ! Nous sommes calibrés sur des modes  et des fréquences radio bien distincts, propres à chacun.

Les détails anatomiques

En ce qui me concerne, j’ai constaté que mon intuition était bel et bien mon intuition (et non mon mental) quand je percevais une information dans ma nuque… (LOL) oui, moquez-vous. J’entends une voix qui n’est pas la mienne, je la sens. C’est très bizarre. J’entends les mots, je les sens vibrer, je perçois leur sens, leur essence et c’est au niveau de ma nuque sur la droite. C’est juste derrière l’oreille droite. Ca n’est pas dedans mais derrière l’oreille. Pour être plus claire, je ne perçois pas l’information grâce à mon organe auditif. C’est à l’arrière dans le cou et en terme d’anatomie, ça n’a pas d’explication rationnelle, mais je vous dis les choses telles qu’elles sont. Si je sens quelque chose qui me parle à cet endroit, je sais que c’est l’intuition, c’est la porte dont j’ai parlé plus haut, qui s’ouvre imperceptiblement et qui laisse entrevoir une information venue d’ailleurs. Si l’information provient d’un autre endroit que cette partie dans ma nuque, alors ce n’est pas une intuition. Ce sera plutôt une projection de mon esprit qui analyse. C’est ce qui me permet d’être hyper efficace. Je vais oser dire les choses quand je sens que les infos viennent de cet endroit précis, derrière mon oreille droite. Sinon, je vais avoir peur de me tromper et d’influencer les gens pour de mauvaises raisons. Si ça vient de là alors, c’est juste. Il n’y a pas à en discuter. C’est bon pour la personne, c’est qu’elle a besoin de l’entendre et que ça va l’aider.

DANS LES HAUTES HERBESIl m’arrive d’avoir des intuitions qui passent par mes 5 sens, malgré tout. Mais la majeure partie du temps, c’est de la clairaudience. J’entends les informations. Je ne fais pas de rêves prémonitoires. Ce n’est pas ma manière de recevoir. J’ai de temps en temps des flashs qui s’avancent un peu dans le futur avec des détails très précis, tout les dialogues, les lieux, les images et les vibrations des situations. Comme ce soir de concert, où je savais dès le départ que mon ami serait choisi pour monter sur scène, qu’il brandirait sa carte vitale et que nous irions voir l’artiste en backstage après. Je savais tout et c’est pour ça que je n’avais aucune inquiétude. C’était écrit.

Je vois des fragments de scène où tous les détails -ce qui va se passer et se dire- me parviennent. C’est très furtif et en même temps riche de petits éléments, mais mon outil principal reste la clairaudience.

Je me suis libérée de nombreuses peurs, grâce à l’astrologie

L’intuition et l’invisible tiennent une place majeure dans ma vie et ça me tenait à coeur d’écrire à ce sujet. J’ai compris pourquoi c’était si important en étudiant notamment mon thème astral, en travaillant avec ma prof d’astrologie. Chaque fois qu’elle partageait des cours avec moi, je comparais les nouvelles connaissances avec mon propre cercle zodiacal et j’ai fini par accepter tout un tas de choses qui étaient évidentes depuis la seconde de ma naissance. J’ai compris que tout était logique, écrit, déterminé à l’avance. J’ai accepté que tout n’était pas entre mes mains et que ce n’était pas plus grave. Les choses se produisent de telle façon pour d’excellentes raisons. Mais ça n’empêche personne d’être acteur de son destin.

Je vais lancer un podcast bientôt

De plus en plus, le paradoxe des nouvelles technologies qui nous absorbent amène aussi un désir de vivre une existence plus connectée avec les êtres qui nous entourent et je souhaite absolument jouer mon rôle dans cette évolution. C’est pourquoi, j’ai décidé de  faire des podcasts à l’avenir sur l’intuition, la destinée, l’astrologie, le libre-arbitre et le monde de l’invisible. En espérant que ça en intéresse certains d’entre vous mais j’ai bon espoir que oui.

J’avais besoin de parler de ça et de partager un bout de mon expérience pour tous ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils ressentent ou qui ont peur, qui cherchent à se dompter et qui ne s’assument pas complètement tels qu’ils sont. Mon objectif premier en Astrologie est de permettre aux gens de s’accepter avec leurs atouts et leurs faiblesses, sans jugement, de laisser entendre la voix de leur créativité (qu’ils refoulent souvent), et celle de leur intuition surtout.

N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.

CORNALINE

48 réponses

  1. bah…. je valide, j’approuve, je tape à deux mains… je te confirme qu’on ne s’est pas rencontrée pour rien… enfin tu VOIS ce que je veux dire… j’espère qu’on aura l’occasion d’approfondir ces sujets ensemble ! bises

  2. J’ai trouvé ton article très intéressant, merci à toi de nous partager ton expérience, je serais très curieuse d’en apprendre plus sur ce que tu voudras bien partager avec nous. Bises

  3. Superbe ton article Ornella!
    J’avoue que quand tu m’as parlé d’intuition je me suis dit “elle est complètement à côté de la plaque”. Pourtant si je réfléchis bien, certains instants s’imposent à moi. Du passé lointain. Et proche. Je sais que je ne me penche pas trop la-dessus parce que ça me fait peur.
    Peut-être qu’il est temps de lâcher la peur…
    Merci d’avoir posé ces mots en tous cas.

    1. AAAAH, ça arrive parfois que pendant les consultations, les clients “dans le déni” me disent fermement que je me trompe. Et par trois fois, ils m’ont écrit entre 3heures et une semaines plus tard pour me dire “Ah mais en fait, j’avais pas fait le rapprochement mais tout compte fait….” Il ne faut pas en avoir peur, vraiment pas. ^^

  4. L’année dernière, tu m’as dit que la musique était dans mon thème, et que je devais vraiment continuer là-dedans et en faire quelque chose. Que c’était bon pour moi.
    Aux vues des rapports houleux que j’ai eu avec cette discipline (que tu ne pouvais pas connaître), cette phrase m’avait fait beaucoup de bien. Elle m’avait bouleversée.
    C’est seulement un an après que je l’ai digérée et que … Elle se réalise. Je renoue.

    A qui en parler sinon à toi ?
    Depuis plus d’un an, je suis constamment happée par de très fortes “impressions de déjà-vues”, qui n’ont rien de rationnel. J’utilise ces mots, mais c’est bien plus fort et palpable que ça. J’ai tenté de théoriser la chose de toutes les façons rationnelles existantes. Bugs du cerveau, pensée normale qui va simplement trop vite et qui me donne une impression de “tombée du ciel” alors que je l’ai réfléchie comme n’importe quelle autre, fatigue, maladie mentale, tumeur …

    Comme toi, j’essaie de l’écarter parce que j’ai peur de devenir dingue, de m’auto-enfermer dans une histoire qui n’a rien de réel, un peu comme ces gens qui se persuadent d’un truc dingue et qui ne sont plus capables de comprendre la réalité et d’y vivre ! Quand je fais ça, ça me rattrape, ça trouve une manière de m’atteindre quand-même : dans mes rêves. Je passe des nuits où je vois des scènes déguisées qui, des jours ou des mois plus tard, se déroulent, le déguisement en moins.

    Je ne passe pas une semaine sans que ça arrive. Je suis là, je vis une scène du quotidien, et BOUM, je sais. Je sais quoi ? Difficile à dire. Je sais que je savais déjà, que ça allait être comme ça, je sais que ça veut dire que je suis “sur le bon chemin”. Je sais.

    La plus forte s’est déroulée il y a 6 mois. J’étais assise à la table du salon, mon amoureux à mes côtés, un ami en face. Mon téléphone a sonné à l’autre bout de la pièce. Je me suis levée, suis revenue m’assoir. Ai lu le sms qui m’annonçait quelque chose de TRES important (une bonne nouvelle). Ai attendu qu’ils arrêtent de parler pour leur dire. Ai entendu leurs paroles pendant les longues minutes qui suivirent. Et …. Je suis restée prostrée. Complètement hallucinée parce que tout le long, c’est comme si j’étais à la fois spectatrice et actrice. JE SAVAIS. Nom de Dieu, je connaissais cette scène charnière de ma vie sur le bout des doigts et j’y assistais comme on visionne un souvenir dans une salle de ciné 3D. Comme si j’étais morte et qu’on rebalançait ma conscience dans mon corps de l’époque. Je pouvais choisir de faire différemment que comme “la première fois” (???) mais je sentais que la mieux pour moi était de suivre.

    Mon amoureux a vu mon comportement, il a tout de suite compris car ça n’était pas la première fois. Ca m’arrive sans cesse, mais c’est toujours plus court, plus instantané, moins précis … Pour des “petites” choses. Ca me rassure toujours, je sais que ça veut dire que je marche dans “mes” pas (???). Dans mes bons pas. Comme si j’étais le clone d’une Rozie qui était déjà passée par là. Et qu’elle tentait de me faire comprendre que c’était le meilleur choix pour elle/moi. Mais cette fois-là … C’était complètement fou !

    La plupart du temps, je me dis que simplement, mon inconscient avait évalué ce scénario et qu’en fait, je suis juste contente qu’il se produise. Mais parfois, il y a vraiment de quoi douter !

    Bref, merci pour cet article. Même si la raison essaie souvent de m’interdir d’y croire, c’est toujours hyper agréable de savoir qu’on peut s’y ouvrir sans finir à l’asile. Une peur profonde qu’on a sans doute tous.

    1. Ah ma Rozie, merci pour ton retour ! 🙂 Tu expérimentes toutes ces choses qu’on ressent lorsqu’on commence à “s’ouvrir”/à se laisser pénétrer par ce que nous ne pouvons contrôler. C’est toujours un peu effrayant, mais c’est aussi assez fantastique, et ça change le quotidien. Je souhaite que ça continue pour toi, et surtout que tu arrêtes de croire que de trouver des explications rationnelles va te “rassurer”. Car non, ce n’est pas comme ça que ça se passe. 🙂

  5. “si ceux-là présentent beaucoup de TERRE dans leur thème, ils essaieront à tout prix de s’éloigner de leur imaginaire, de leur fibre intuitive, de façon à s’assurer une sécurité mentale.” En bonne Taureau, je me suis beaucoup reconnu dans ce passage. Je sens clairement une lutte constante entre mon instinct et mon mental ! Ton article était vraiment intéressant, j’ai eu plusieurs fois dans ma vie des sortes de flash au moment de prendre des décisions. Je me rappelle notamment le jour où je devais choisir mon école de commerce, j’étais à Paris et bim, d’un coup je me suis vu déambulé dans les couloirs de cette école, je me suis vu au sacré cœur avec un amoureux à la peau mate. Ce jour-là j’ai suivi mon instinct, je suis bien allée dans cette école de commerce et j’ai bien rencontré l’amoureux à la peau mate ! ^^

    1. Merci Aurore !!! En effet, sacrée anecdote ! C’est quand même un exemple concret ! J’espère que tu vas cheminer tout doucement vers l’acceptation de ton intuition !

  6. Très bel article, vraiment !
    Je suis d’accord avec toi quand tu parles de “travail” et non de “don”. Je crois que chacun peut être connecté, à nous d’ouvrir la porte et de VRAIMENT savoir écouter, quand bien même il est parfois difficile de le faire …
    Je suis très contente d’avoir lu ton article.
    Pour un petit point personnel, mon intuition me vient plutôt du toucher, étant masseuse 🙂

    1. Coucou Héloïse, je crois que c’est la première fois que tu viens par ici donc bienvenue ! Merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire encourageant.Par le toucher, c’est beau ! <3

  7. j’essaie de plus en plus de suivre cet instinct. mais je pense que certaines personnes l’ont, et d’autres pas. une synergéticienne m’a dit un jour que j’avais des dons de médium… cette femme m’a fait du bien en m’enlevant un jour l’enclume que j’avais sur l’estomac, en faisant circuler l’énergie dans mon corps, en faisant sortir de vieilles douleurs. je n’y croyais pas en y allant, je suis ressortie avec une pèche d’enfer qui a durée un mois. ce que je crois , c’est que j’ai un mental très fort, qui me bloque, et qui ne croit pas à tout ça. mon environnement familial était très cartésien aussi. la psychologie n’avait d’ailleurs aucun crédit pour mon père c’est pour ça qu’il a refusé que je fasse mes étude la dedans… bon je crois que je m’écarte du sujet initial là.. en tout cas ça me fascine, les personnes qui ont cet instinct…

    1. Moi aussi, je suis née dans une famille cartésienne. C’était pas facile de ne jamais pouvoir parler de toutes ces choses bizarres sans avoir peur des éventuelles moqueries. Au bout d’un moment, j’ai simplement décidé d’arrêter. Et puis avec les études, l’indépendance, j’ai choisi que je pouvais parler de ce que je veux.Que ça constituait ma personne. Tu l’as cet instinct ! Il fait juste un gros dodo !

  8. Un bien bel article qui résonne fort en moi. J’aimerai beaucoup entendre mieux mon intuition. Généralement quand j’arrive à l’identifier, elle vise juste. Malheureusement, comme tu le dis si bien, je me laisse trop polluer par mon mental et les stimuli permanents de mon environnement. professionnel, urbain et connecté. Tes mots me rappellent que je dois lâcher prise pour me (re)connecter avec moi-même. J’y travaille un peu, je vais tâcher d’en faire plus. Enfin d’en en faire moins.

  9. Coucou !
    Intéressant comme article, personnellement, je suis quelqu’un qui aime bien réfléchir et du coup ça doit bloquer la part intuitive que j’ai.
    Et je suis assez cartésienne aussi du coup … je doute et réfléchi (presque toujours)

    Les seuls moment où cette intuition m’a déjà parlé et me parle toujours parce que je la laisse s’exprimer, c’est pour ma survie. J’entend qu’ il m’est déjà arrivé de rencontrer des personnes et … qqchose plus fort que la raison me pousse à les éviter. En leur présence je suis mal, et je sens qqchose, d’inexplicable. En voyage où lorsque je me balade seule j’ai déjà fui des situations sans avoir une explication valable mais en “sentant” qu’il ne fallait pas. Et rien n’aurait pu me faire changer d’avis : une urgence, un frisson désagréable, une alarme, c’est ce genre d’intuition que j’ai déjà ressenti. Pour le reste, j’ai déjà eu des feelings avec des personnes, l’impression de la connaitre depuis des années alors que ça fait 1 minutes, c’est assez incroyable d’ailleurs comme sensation . Après ce qui m’arrive souvent sans comprendre nécessairement pourquoi c’est d’être ému, voir bouleverser, d’avoir envie de pleurer d’un coup. Ca peut arriver quand je voyage et suis dans des contrées incroyable ou quand je parle à qqun que j’apprécie ou aime et d’autres ressenti qui se manifeste ainsi sans parfois de réelle raison apparente. Je suppose que c’est une question d’émotivité et de sensibilité dans ces cas la.

    En tout cas, toujours très bon article.
    Tchou.

  10. Ton article m’a tout simplement captivé !
    Je crois que mon intuition à moi vient d’en dessous le cœur et qu’il remonte le long de mon corps jusqu’à ma tête. Je ne suis peut-être pas encore assez à l’écoute / consciente à chaque fois qu’il se manifeste mais je sais que cela m’est arrivé de nombreuses fois de ressentir une vague d’énergie venant de là et me propageant une idée dans la tête.

    Et je suis hyperméga heureuse et enthousiaste à l’idée d’entendre ta voix dans un podcast !

    Des bisous,
    Pêche

  11. Très intéressant ton article, il m’a appris beaucoup de choses. J’ai quelques anecdotes également, rien d’extraordinaire… mais je sais que mon intuition se manifeste régulièrement !
    J’ai hâte d’écouter ton premier podcast. Bonne continuation 🙂

  12. Merci pour cet article vraiment passionnant et très bien écrit! J’essaie de m’appuyer sur mon intuition à certains moments de ma vie et je pense que ça fonctionne plutôt bien de mon côté mais c’est vrai qu’il est difficile de lui faire confiance parfois… Merci pour tous ces conseils que je vais essayer de mettre en pratique! Bon week-end 🙂

  13. Ton article est bouleversant.
    Quand on ouvre la porte à la sensibilité au sens large (émotions, sensations, etc.), il se passe parfois des choses folles…
    Je crois aux synchronicités car j’en ai souvent fait l’expérience, et plus j’ouvre mon esprit, plus je me surprends à sentir des choses. C’est effrayant et fascinant…
    Merci de nous faire partager ça !

  14. L’intuition est ce que ton corps sait (une sensation furtive) mais que ton cerveau ignore encore ou souhaite ignorer… Je vis avec mon intuition au quotidien. Faire sans, le réprimer ne m’a jamais apporté que des “soucis”. Par contre, je pense qu’il est nécessaire d’être bien avec soi, de se connaître ou même être dans une bonne dynamique pour être à l’écoute a 100% de son intuition et non parasité. L’intuition se travaille et s’apprivoise. Il s’écoute seulement si on le laisse s’exprimer dans sa pleine mesure. Pas de peur, il est la pour nous servir, nous avertir nous guider. Des expériences intuitives nous en faisons tous au quotidien encore faut-il il les reconnaitre. J’ai été élevée avec cette phrase “écoutes ton intuition il ne te trahira JAMAIS” (merci maman 🙂

  15. Bonjour,

    Blog très intéressant, j’adore vos articles 🙂

    Pensez-vous qu’une intuition peut se manifester par une sorte de “bombe électrique” ? haha
    J’ai vécu cela il y a quelques mois par rapport à une situation précise : je n’ai eu aucune pensée à ce moment là, ça m’est apparu d’un seul coup, c’était comme un voltage énorme qui est parti de la zone “entre mon cou et mes poumons”, qui a parcouru toute ma nuque, fait un court-circuit dans mon cerveau en finissant par exploser au centre de mon cerveau (je sais c’est étrange), je bégayais totalement après ça.
    C’était d’une violence incroyable et cela ne m’étais jamais arrivé.
    Après ça, j’avais la certitude que c’était mon intuition par rapport à cette situation, mais j’ai de plus en plus de doutes, j’ai peur de m’être trompée, et de ressortir blessée à vouloir la suivre…. Je me dis que tout ça est le fruit de mon imagination car il n’y a absolument aucune preuve tangible de mon intuition…. Mais pourtant d’un autre côté je veux la croire car cette intuition me fait plaisir mais encore une fois j’ai peur que ce soit une projection également…

    Je capte en général très rapidement les personnes, les situations et les non-dits (pas toujours évidemment), je commence régulièrement à avoir des sortes de préssentiments qui s’avèrent justes, mais j’ai l’impression que c’est dans ma tête. Je suis Balance ascendant Scorpion avec 4 planètes en Scorpion ainsi que le Noeud Nord et Junon en Scorpion , j’ai un thème majoritairement scorpion donc, on dit que ce sont les personnes les plus intuitives…

    Merci d’avance 🙂

    1. Jeanne, merci pour votre mot doux !

      Les Scorpion sont en effet très intuitifs. Maintenant, il ne faut pas se raccrocher à ça et simplement être en accord avec son intuition. Vous n’avez pas de preuve tangible que la Terre est Ronde. Vous n’êtes pas allée dans l’espace pour vérifier. C’est parce que d’autres l’ont affirmé, l’ont vérifié, ont fait des photos du globe que vous Savez qu’elle est ronde. Vous le savez parce que vous le croyez. Vous n’avez pas non plus de preuve tangible que nous sommes allées sur la lUNE, la preuve tangible, c’est l’expérience. Vous n’y êtes pas allée, vous ne pouvez que croire ceux qui prétendent l’avoir fait. Sans vous en rendre compte, vous prenez pour acquis certaines notions et pas d’autres. L’intuition, dépasse tout : le cours de l’espace et du temps, elle dépasse même vos certitudes, votre capacité d’analyse. Vous devez l’écouter scrupuleusement. Elle ne se laisse impacter par aucun phénomène extérieur, elle ne prend aucun jugement, elle est un éclair de génie, votre instinct de survie. Elle vous emmène dans la direction la plus adéquat pour vous, que ce soit douloureux ou non. Quand l’intuition se manifeste (quand il n’y a aucune réflexion), quand elle s’impose à vous, faites lui confiance. Ce n’est pas votre ego qui est rentré en compte alors c’est le mieux. Ce que vous m’avez décrit peut tout à fait être assimilé à une intuition, une manifestation physique de l’intuition. 🙂 Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions.

      1. Merci beaucoup pour votre réponse 🙂
        En fait ce qui est difficile avec l’intuition, c’est d’accepter de lâcher prise et de ne pas écouter notre égo, qui est là pour nous protéger….
        Ce qui me fait douter c’est le temps qui s’écoule sans que l’intuition ne se concrétise, bien que je sais pertinemment que l’intuition n’a pas de date…

        Belle journée 🙂

        1. La dimension temporelle n’est pas à prendre en compte. Une intuition ne fonctionne pas que pour de l’instantané. Elle est peut-être un indice de qualité pour des années à venir. N’oubliez pas que le temps n’est pas linéaire.

  16. Bonjour.
    Symbolisme et intuition
    Eva de Vitray Meyerovitch, considérée comme une très grande spécialiste du soufisme et de l’Islam, expliquait en 1982, dans la revue « Question de » que, sous l’effet du symbolisme, la pensée est incitée à un effort personnel, à une curiosité provoquée, à une recherche. Le premier pas sur la voie de la connaissance mystique sera ce pressentiment d’un au-delà de ce qui n’était perçu que comme une réalité concrète. Dès lors, commence le voyage de l’extérieur vers l’intérieur, de l’apparence à l’inconnu.
    Paule Amblard nous dit que « Le symbole est une fenêtre sur l’invisible… Cette ouverture, cette élévation qui nous dépouille de tout attachement à la matière, ce cœur qui s’ouvre, écoute et perçoit au-delà du sens naturaliste. Cette acceptation de la mort et ce retour en enfance. Redevenir enfant ne signifie pas infantile, au contraire, il s’agit de retrouver cette pureté, cette nudité, cette spontanéité, cette confiance d’enfant. Une confiance aimé par le ciel… »
    Selon l’Evangile de Matthieu, si nous redevenons comme des « petits enfants » nous entrerons dans le « royaume des cieux ».
    Et la même auteure d’écrire dans son livre Un Pèlerinage intérieur : « Il y a dans la vie une source intuitive qui nous pousse au-delà de notre raison. On répond à ce que cette force nous dicte sans trop se demander pourquoi. Ce n’est pas une réaction à un événement, pas une pulsion, mais quelque chose de plus enfoui, une certitude des choses qui dure une seconde mais qui transforme votre vie lorsqu’on la suit. ».
    Cette intuition intellectuelle et supra-rationnelle dont il semblent qu’on ait perdu jusqu’à la simple notion, c’est véritablement la connaissance du cœur, suivant une expression qui se rencontre fréquemment dans les doctrines orientales.
    Pour les modernes, le cœur se trouve réduit à ne plus désigner que le centre de l’affectivité, alors que pour les Anciens, il était regardé comme le siège de l’intelligence, non pas de cette faculté tout individuelle qu’est la raison, mais de l’Intelligence universelle dans ses rapports avec l’être humain qu’elle pénètre par l’intérieur, puisqu’elle réside ainsi en son centre même, et qu’elle illumine de son rayonnement.
    La connaissance du cœur, c’est la perception directe de la Lumière intelligible, de cette Lumière du Verbe dont parle « saint Jean » au début de son Évangile, Lumière rayonnant du Soleil spirituel qui est le véritable Cœur du Monde.
    Ceci donne l’explication d’un symbolisme suivant lequel le cœur est assimilé au soleil et le cerveau à la lune.
    Quand le Soleil de la Connaissance spirituelle se lève dans le ciel du cœur, dit le Védânta, il chasse les ténèbres, il pénètre tout, enveloppe tout, et illumine tout. Celui qui a fait le pèlerinage de son propre « Soi », un pèlerinage dans lequel il n’y a rien concernant la situation, l’espace ou le temps, qui est partout, dans lequel ni le chaud ni le froid ne sont éprouvés, qui procure une félicité permanente et une délivrance définitive de tout trouble ; celui-là est sans action, il connaît toutes choses, et il obtient l’Éternelle Béatitude : Felix qui potuit rerum cognoscere causas !
    « Connais-toi toi-même » disait l’expression inscrite sur le fronton du temple de Delphes.
    La connaissance ne peut être acquise que par une compréhension personnelle que l’homme doit trouver seulement en lui-même. Aucun enseignement « conventionnel » n’est capable de donner la connaissance réelle.
    Cordialement.

  17. Bonsoir,
    Je suis tombée sur votre article en faisant des recherches sur les pressentiments et intuitions.
    Depuis une semaine, je ressens comme si un grand changement allait arriver, un changement positif. Mon cœur s’emballe comme si j’étais amoureuse.
    Le seul mot qui me vient depuis lundi est: rencontre. Je ne sais pas si c’est réellement une intuition/pressentiment et si ça va réellement se produire. Mais si ça se produit j’ai hâte.
    Votre article est très intéressant merci !

  18. Je tiens à vous remercier Ornella, sincèrement..
    Étant encore au stade de « l’éveil » disons, je me suis acheté un livre pour comprendre et développer mon intuition.
    Vous m’avez apporté bien plus en 5/10 minutes de lecture que ce bouquin..
    Je me reconnais en vous et ça m’a fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de réactions et de ressentis.
    Merci encore énormément, je suis monté de plusieurs marches grâce à vous !

    1. Oh je suis touchée de lire ce message et c’est exactement ce que j’ai voulu quand j’ai rédigé cet article. Donner en un minimum de signes, un maximum de clés de compréhension afin de se rassurer déjà au moins sur son état mental. Je suis ravie. A bientôt Clément !

  19. “J’étais avec une petite amie depuis cinq ans et j’avais l’intention de lui proposer. Puis un jour, elle a dit qu’elle voulait faire une pause pour comprendre les choses. C’était il y a environ quatre ans. Elle s’est mariée environ deux ans après elle ” rompre” à un collègue que j’ai découvert plus tard grâce à l’aide de hackgoodnesstech sur instagram qu’elle m’avait trompé tout le temps où nous étions ensemble. J’étais alors dévasté, mais maintenant je pense que tout allait pour le mieux. En plus, c’est un petit monde, parce que son mari la trompe avec mon bâton. Merci karma !” Je pourrais juste promouvoir mon personnel, qu’en pensez-vous les gars

  20. Bonjour Ornella! J’ai beaucoup apprécié ce que t’a écrit. Je viens de te découvrir car je cherchais des réponses sur internet par rapport à ce qu’il m’arrive depuis 3 ans et que je n’arrive toujours pas à comprendre. Peut-être que tu pourra m’aider. Il y a 3 ans j’ai changé d’endroit de travail. Et là j’ai croisé quelqu’un que m’a fait sentir des choses que je ne comprennais pas de tout. c’etait un collègue de travail mais on n’a pas le même métier. En fait quand je l’ai vu j’ai senti une connexion très forte avec lui, une sensation de besoin de lui, un besoin de l’avoir dans ma vie mais je venais à peine de le connaitre et on n’a jamais beaucoup parler. On se croisait que de temps en temps. Cette connexion / sentiments sont devenus de plus en plus forts, je n’arrivais pas à les empêcher. J’arrivais à sentir chaque matin si j’allais le voir ou pas et à chaque fois je ne me trompais pas. C’était comme une intuition très forte que je n’arrive pas à comprendre. Pour moi ça ne faisait pas de sens car comment est possible de sentir quelque chose que va se passer quelques heures avant?? Pourquoi cette connexion avec cette personne ?? Pourquoi j’avais besoin de cette personne dans ma vie?? Est-ce que c’est possible qu’on a eu une histoire ensemble dans une autre vie?? J’ai jamais cru à des choses qu’on n’arrive pas à voir. Je n’ai jamais cru aux histoires d’avoir eu une autre vie ou à des choses spirituels mais là je ne sais pas quoi penser. Cette personne n’a jamais su ce que je ressentais pour elle car je suis marié. Je cache mes sentiments depuis 3 ans déjà, et cette connexion est toujours présente. Si t’a des réponses à me donner je te remerciai. Je me sens complètement perdue. Je n’arrive pas à me déconnecter de cette personne malgré tous mes efforts. Elle est toujours lié à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *